lundi 3 septembre 2007

Weekend a Hua Hin

La Thaïlande des voyageurs et la Thaïlande des expatriés n'est pas la même. L'argent, le rythme de vie, l'atmosphère. A Bangkok, le temps qui file à la vitesse d'un TGV n'est pas celui, presque statique, des stations balnéaires.

Vendredi. Je rentre du boulot, fais mes bagages, effectue quelques recherches sur Internet. Je vois voir de l'eau, du sable, des parasols, des étrangers écarlates comme des homards sous le sol, je veux relaxer, ne plus penser, respirer de l'air frais. Je me décide pour Hua Hin.

Samedi. 160 bahts et 3 et demi plus tard, je passe du Southern Bus Terminal de Bangkok au centre-ville de Hua Hin. En dépit de la météo, le soleil brille et les passants s'activent autour des étals de bouffe et de souvenirs.



Hua Hin, c'est quelques parcours de golf, une dose modérée de nighlife, une plage agréable, une ambiance assez famille et un jolie marché de nuit. Vous y trouverez des hébergements pour tous les budgets, de la petite chambre à 250 bahts par nuit jusqu'aux hôtels 5 étoiles.

Si vous allez à Hua Hin, faites un petit détour à Khao Takiap qui se situe à 15 minutes au sud. Vous y trouverez une grande statue dorée de Bouddha faisant face à la mer, de petits bateaux ancrés, des chats, des chiens, quelques restos de fruits de mer et... la tranquilité.

Aucun commentaire: