Vous vivez dans la Cité des Anges, vous avez vu les innombrables temples, les somptueux centres d'achat de Siam, le quartier chinois, navigué sur le Chao Praya, joué des heures interminables de billard, observé la faune hétéroclite de Khao San Road et bu des gallons de bière Chang dans les bars. Samedi, jour de congé. Que faire?
Je vous suggère de faire un petit tour à la National Gallery de Bangkok, une gallerie d'art modeste mais tout de même intéressante. Dans l'exposition permamente, vous pouvez aussi voir une peinture du roi Rama IX (le roi actuel). Elle a été peinte dans les années 60 et ressemble à du Alfred Pellan pour ceux qui connaissent. Très coloré et... abstrait.
Jusqu'au 28 septembre, vous pouvez admirer les tableaux de jeunes artistes thaïlandais, une exposition qui fera le tour de différentes provinces du pays. Les oeuvres (peintures, sculptures) sont très originales. Pendant un court instant, on se croirait dans un mini Centre Pompidou. La National Gallery est situé entre le palais royal et Khao San Road, sur l'artère de Chao Fa. Le coût d'entrée est de 30 bahts uniquement pour les étrangers et de 10 bahts pour les Thaïs. S'il fait chaud, vous apprécierez l'air climatisée!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire