lundi 10 septembre 2007

Lecture de plage ou de métro

Petite parenthèse littérature. Comme je prends le métro tous les jours, j'aime bien lire quelques pages pendant le trajet pour éviter de regarder les annonces publicitaires aliénantes. La semaine passée, j'ai terminé de lire "The Beach" d'Alex Garland, le livre qui a inspiré le film hollywoodien du même titre. En toute sincérité, je n'ai même pas vu le film parce que je n'aime pas trop la tronche de Di Caprio. De toute façon, le film est officiellement interdit de diffusion sur les chaînes thaïlandaises parce qu'on y voit des trafiquants de drogues et que ça ne donne pas une bonne image aux bons petits touristes. Il y a des DVD pirates à tous les coins de rue, mais ça c'est plutôt légal...

Le livre? Divertissant. L'histoire d'un jeune routard British du nom de Richard qui, lors de ses premiers jours à Bangkok dans le quartier de Khao San Road, se voit donner une carte vers une mythique plage, un lieu paradisiaque connu de quelques élus uniquement. Se joignent à lui un couple de Français. Après un court périple vers Koh Samui, un petit tour de bateau et une bonne dose de nage, ils parviennent à la dite plage où se déroulent de multiples (més)aventures. Je vous laisse lire ce livre. Rien de trop enlevant, mais il saura combler les temps morts dans le métro ou sur la plage.

Au fait, si quelqu'un connaît une bonne librairie à Bangkok où l'on peut trouver autre chose que des thrillers et le Da Vinci Code, faites-moi le savoir! Les livres intellectuels ne comblent pas les étagères ici.

Aucun commentaire: