lundi 24 septembre 2007

Conseils de voyage

Bonjour à tous. Pas grand neuf dans la capitale. Le prix du curry n'a pas augmenté, les femmes sont toujours belles, les édifices à bureaux poussent dans l'horizon et semblent compétitionner pour les quelques rayons de soleil qui se fraient un passage dans le smog et les nuages gris.

Je suis allé faire un petit tour pour affaires à Phuket en fin de semaine. Vous ne serez pas surpris d'apprendre que j'ai préféré prendre l'autobus en raison du crash aérien de la semaine passée. Seize heures d'autobus, c'est long. Au retour le conducteur a décidé de passer un film d'horreur thaï à l'écran. Très sanglant. Parfait pour les enfants avant de dormir. Anyway, j'ai trouvé un petit article sur le net que je partage avec vous.

Bagages embouteillés: les conseils d'Agoda sur le transport des liquides

Avec de plus en plus d'aéroports qui adoptent des régulations plus strictes sur le transport des liquides, Agoda.fr, un site web qui se spécialise dans la réservation d’hôtels en Asie, a décidé qu'il était temps de se pencher sur le pourquoi et le comment de la sécurité des bagages à main.

Le transport de produits liquides dans les avions est devenu une affaire compliquée et pas très claire. Surtout parce qu'il y a des disparités entre les régulations aéroportuaires. La plupart des pays préfèrent ainsi « prévenir que guérir » en prenant des précautions qui s'alignent sur les normes de sécurités internationales.

L'interdiction de certains produits liquides dans les avions a commencé en 2006 après qu'un attentat terroriste sur un gros avion transatlantique impliquant la détonation d'explosifs liquides eut échoué. Immédiatement après l'incident, de nouvelles régulations interdisant le transport de liquides et d'aérosols dans les avions furent prises. La plupart de ces régulations sont toujours en vigueur aujourd'hui et la majorité des aéroports suivent l'Administration Américaine pour la Sécurite des Transports (TAS).

Selon les régulations de la TAS, les règles de bases sont les suivantes: tous les liquides contenus dans des récipients de plus de 100 ml sont interdits à bord des avions à l'exception de la nourriture pour bébé (lait inclus) et les prescriptions médicales. Les produits les plus couramment interdits sont des produits de tous les jours comme de l'eau, des briquets au butane, du gel pour les cheveux, des lotions pour les mains, du parfum, du dentifrice, des lotions hydratantes et toutes sortes de produits liquides. Seuls les produits liquides contenus dans des récipients de moins de 100 ml peuvent être amenés à bord. Ces récipients doivent être contenus dans un seul sac transparent dont la capacité ne peut excéder un litre.

Les principaux aéroports asiatiques dont le plus récent du monde, celui de Suvarnabhumi en Thaïlande, suivent les normes de sécurité américaines. Pour de nombreux voyageurs en Asie du Sud-est, particulièrement à Bangkok, ces nouvelles régulations furent une surprise.

Ainsi, pour éviter de perdre vos précieux produits, Agoda.fr vous offre quelques conseils pour vous préparez au décollage :

• Avant de faire vos bagages, rédigez une liste et soulignez les produits interdits dans votre bagage à main (allez sur le site travelinsider pour recevoir des conseils ou sur le site de la TAS pour une brochure).

• Mettez vos produits de beauté dans un bagage à enregistrer plutôt que dans votre bagage à main.

• Lorsque vous achetez des produits en « duty-free », vérifiez auprès des vendeurs comment ils doivent être emballés et quelles régulations s'appliquent une fois que vous les avez ouverts.

• Lorsque vous emmenez votre nécessaire de beauté dans votre bagage à main, soyez sur que les produits fassent moins de 100ml et qu'ils soit emballés dans un sac avec fermeture éclair. Il est pratique d'acheter des produits de beauté de voyage pour éviter le tracas d'emballer chaque produit. Pour voyager avec de la classe, essayez les trousses de voyage Khiels pour les hommes ou les trousses de beauté de Ren ou Crème de Lamer pour les femmes.

Aucun commentaire: