mardi 21 août 2007

Travailler en Thaïlande

Presque tous les expatriés vivant en Thaïlande ont vécu la même histoire. Un jour, on achète un billet d'avion pour Bangkok ou on traverse la frontière d'un pays limitrophe en bus ou en train. Certains ne verront que le top 5 des destinations touristiques: Bangkok, Pattaya, Phuket, Koh Samui et Chiang Mai. Certains sortiront un peu des sentiers battus et s'aventureront dans de plus petites agglomérations, là où on ne sent plus touriste mais étranger. Éventuellement, après deux semaines, après un mois, on tombe amoureux du pays, de ses habitants, de sa bouffe, parfois d'une femme.

Le visa s'achève, on revient au pays, on redécouvre la bureaucratie, le ciel gris et les visages sans expressions. Nostalgie de la Thaïlande qui se transforme lentement mais sûrement en désir, en besoin, en urgence d'y retourner. Certains gardent leur boulot dans leur pays et économisent assez d'argent pour retourner quelques semaines chaque année. Bien d'autres convoitent le visa de travail et un emploi en terre thaïlandaise.

J'ai déjà un travail, mais je sais que plusieurs personnes cherchent un emploi en Thaïlande. La recherche n'est pas toujours facile et il faut parfois accepter la première offre quitte à changer par la suite. Les boulots les plus fréquents sont professeur d'anglais, cuisinier français, instructeur de plongée, mais il existe d'autres options. A ces gens, je donne quelques liens d'annonces classées pour faciliter leur recherche. Dans tous les cas, l'anglais est presque impératif et des rudiments de Thaï un atout.

Site associé au Bangkok post (un des grands journaux quotidiens): http://www.jobjob.co.th/index.php

La Phuketgazette (hebdomadaire de Phuket):
http://www.phuketgazette.com/

Le forum emploi du site Thaivisa.com:
http://www.thaivisa.com/...ex.php?showforum=106

Je mettrai cette liste à jour dans l'avenir. Si vous avez d'autres sites, ajouter un commentaire!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

sur le site internet du magazine de la communote francaise en Thailande,

http://www.gavroche-thailande.com/

rubrique petites annonces/emploi

c est la que jai trouve le mien !

:)

Francesca a dit…

Salut,

J'ai envie de m'évader vers la thailande pour sa nature, la bouffe et l'aventure également.
Je suis horticultrice et si quelqu'un quelque part peut m'aider avec des contacts là-bas, cela me ferait grandement chaud au coeur...
vous pouvez m'écrire sur mon adresse courriel: plantesdecheznous@hotmail.com

Merci et à bientôt.
France

Francesca a dit…

Bonjour,

J'écris aujourd'hui car j'ai le goût de m'évader vers la thailande pour sa nature, la bonne bouffe et l'aventure...
Je suis horticultrice et beaucoup d'expérience en vente.
Si quelqu'un quelque part connaît quelqu'un qui peut m'aider alors je suis ouverte à vos commentaires...
Merci.
France

Francesca a dit…

Salut,

J'ai envie de m'évader vers la thailande pour sa nature, la bouffe et l'aventure également.
Je suis horticultrice et si quelqu'un quelque part peut m'aider avec des contacts là-bas, cela me ferait grandement chaud au coeur...
vous pouvez m'écrire sur mon adresse courriel: plantesdecheznous@hotmail.com

Merci et à bientôt.
France

laurent.bkk a dit…

Bonjour,

Effectivement on retrouve bien là le parcours que nous avons tous ressenti lors de notre premier voyage en Thaïlande. Dommage que ce blog donne l'impression ne ne plus donner de signes d'activités, il y avait pas mal d'informations intéressantes.
Sinon je vous signale que depuis est paru un guide sur le marché de l'emploi en Thaïlande:
http://www.expatriation-en-thailande.com/vous-voulez-vivre-et-travailler-en-thailande/

Amicalement

Laurent

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis un jeune artisan élagueur, pratiquant tous type de travaux acrobatiques et travaillant en France.
Mais ma place n'est pas ici, comme une impression d'ennuie et de tourner en rond.

J'ai donc dans l'idée d'allé utiliser mon savoir dans un pays t'elle que la Thaïlande, l'Indonésie, la Birmanie...
a voir...

Avez vous des CONSEILS pour moi...??
un peu paniqué :/