lundi 1 octobre 2007

Le charme de Koh Chang

Comme beaucoup de voyageurs, j'ai un faible pour le charme des îles. Chaque île est comme un petit monde en soi, coupé de tout, qu'on peut explorer de fond en comble. On en fait le tour (littéralement), on apprend à connaître les lieux paisibles, les points de vue, les petits restos sympathiques, les endroits pour faire la fête, les marchés et les boutiques.

En Thaïlande, j'ai habité à Koh Samui, puis à Phuket. J'ai aussi visité Koh Tao, Koh Phangan et Koh Lanta plus au sud. Habitant à Bangkok, je m'évade le week-end pour voir la mer quand cela s'avère possible. Je reviens tout juste de visiter Koh Chang pour la première fois et je dois dire que cette île a un charme tout particulier. Peut-être est-ce le fait que nous ne sommes pas encore pendant la saison touristique, mais tout était si calme et serein.

En moto, presque pas de circulation sur les routes, seulement après l'arrivée d'un traversier. Si l'on se dirige vers la partie est de l'île, la route est bordée d'arbres, les montagnes se dressent dans la brume à notre droite alors que l'eau se présente à notre gauche.

Pour les backpackers, les environs de Lonely Beach sont paradisiaques. On y trouve de nombreux bungalows bon marché. Ceux qui veulent plus de luxe et de confort trouveront aussi plusieurs hôtels à Koh Chang à des tarifs intéressants. Plusieurs complexes hôteliers sont actuellement en construction sur l'île, mais le rythme n'est pas encore alarmant. Visitez absolument Koh Chang avant qu'il ne soit trop tard!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ton article m'a fait m'évader pendant quelques secondes... et c'est fou comme ça peut faire du bien !
La Thailande me manque, j'espère bien un jour pouvoir visiter Koh Chang...
Merci.