La Cité des Anges abonde en bars. La plupart de ceux-ci se ressemblent tous: de la musique commerciale populaire, une table de pool, un bar, des tabourets et des fille sur les tabourets. Pas le genre de place où l'on sirote un verre en discutant de philosophie.
Il existe par contre quelques repères éthyliques qui ont leur propre caractère. Le bar Cheap Charlie est l'un de ceux-ci. Longeant Sukhumvit 11, vous verrez à votre gauche un bar en pleine rue surmonté d'un amoncellement d'objets hétéroclites. Derrière, un seul homme, un Thaï bien entendu, vous servira une petite Chang pour aussi peu que 50 bahts. "To be a Cheap Charlie" est en fait une expression très populaire à Bangkok; elle est souvent employée pour les filles thaïs pour désigner les étrangers qui ne veulent pas flamber tout leur fric pour elles.
Bref, on s'assoit sur l'un des tabourets, on déguste sa bière pas chère, on écoute du Elvis ou autre musique sortie du placard et bientôt un touriste ou un expatrié vous engage la conversation d'une façon toute naturelle et amicale. Vous ne savez pas où sortir le soir à Bangkok? Je vous suggère vivement et simplement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire