Bangkok est une ville gigantesque, cela va de soi. Les différents quartiers eux-mêmes constituent un labyrinthe d'artères et de rues, de thanon et de soy. Dans cette fourmilière cosmopolite, de petites communautés ethniques forment des microcosmes. Il y a le célèbre Chinatown, le petit district indien ainsi qu'une communauté arabe.
J'ai personnellement découvert ou plutôt exploré cette dernière tout récemment. Il faut dire qu'elle se trouve dans Sukhumvit, un quartier qui comporte d'innombrables rues parallèles. C'est donc dans les environs des Soy 3 et 5 qu'on voit la plus grande concentration de femmes portant le voile ou les burkas accompagnées de leurs époux à la forte pilosité. Un contraste amusant avec les Thaïlandaises des bars avec leurs vêtements "minimalistes" et les Thaïlandais souvent imberbes.
Si vous cherchez à varier votre menu quotidien de riz, de curry et de soupe thaïe, je vous suggère un restaurant qui se nomme Nefertiti. On y trouve de succulents nans, du humus, de bonnes olives ainsi que des aubergines bien apprêtées, le tout pour un prix très abordable. On peut aussi se fumer une bonne shisha avec du tabac aux pommes pour aussi peu que 150 bahts (il faut payer 350 bahts au Shamrock Bar sur Khao San Road). Bon appétit!
mercredi 7 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire