vendredi 22 février 2008

Vacances à Koh Samed

Le semaine passée, je suis allé à Koh Samed pour la première fois. Deux amis, des expatriès également, y célébrait leur mariage et je faisais partie d'une quarantaine d'invités venu d'Australie, du Canada, de Malaisie et même de Chine.

Koh Samed est une île tout à fait différente de Phuket ou de Koh Samui. Elle ressemble plutôt à Koh Chang, mais le charme n'est pas le même. Koh Samed est plus petite, les routes sont en terre (donc dangereux d'y circuler en moto) et la fourchette de prix pour y loger n'est pas aussi varié que Koh Chang. Je crois qu'on peut difficilement trouver un bungalow pour moins de 600 bahts par nuit, mais je n'ai pas encore tout exploré. Les plages sont belles et on peut marcher entre elles par des petits sentiers ou le long de la côte (on y voit malheureusement des bouteilles de plastique vides).

J'ai séjourné au Van Doern Villa sur la plage de Wong Deuan (milieu de la côte est) pour 1200 bahts par nuit. Bien et propre, même si le personnel avait un anglais assez limité. Ao Wong Deuan est un lieu pour relaxer avec de la bonne bouffe, mais la vie nocturne est presqu'inexistante. Je n'ai pas trop visité le port principal au nord de l'île si ce n'est que pour la grande fête post-maritale au Naga.

Un des avantages de cette île est la courte distance entre Bangkok et Samed. Un peu plus de 3 heures de bus. La durée pour le traversier varie selon la plage où vous vouz rendez mais la moyenne est peurt-être de 30 minutes. Si vous avez le mal de mer, n'oubliez pas de prendre vos pilules!

Autre petit conseil. Si vous ne savez pas conduire un VTT (véhicule tout terrain), ne vous improvisez pas "as du volant". Trois amis ont fait des accidents et ont chacun payé environ 20 000 bahts pour les réparations...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Et merci de nous faire partager ces impressions sur Koh Samet... J'aime bien l'idée qu'il y ait encore des routes en terre sur cette île. Il faudra que j'aille voir, lors d'un prochain séjour.

;-)
Corinne


PS. Et merci pour le lien vers mon site Southeastasia.fr, que je viens de découvrir...

Anonyme a dit…

Alors Jaidee, que deviens-tu ? Tes histoires courtes manquent dans ma vie parisienne...