lundi 14 janvier 2008

Nouvel an à Koh Chang

C'était mon deuxième séjour à Koh Chang et ce ne sera probablement pas le dernier. J'y suis allé budget cette fois-ci en séjournant dans les environs de Lonely Beach, au Tree House plus précisément. Bungalow très rudimentaire avec matelas sur le sol et moustiquaire. Rien d'autre. Le prix? 180 bahts par nuit. Douche à l'eau froide avec un sceau d'eau et toilette commune, ce qui pourrait en décourager quelques-uns, mais pas moi. La nourriture du restaurant était excellente et abordable.

Ne rien faire ou presque. Quel plaisir! S'allonger dans un hammack avec un bon "mango shake" et un livre, contempler l'océan, rêvasser. Prendre ensuite un bon coup de soleil en faisant le "tour" de l'île en moto.

Vers la fin de mes vacances, j'ai fait la rencontre d'une famille thaïe. Nous sommes allées ensemble à Long Beach, au sud-est de l'île, en empruntant une route très accidentée avec leur 4x4. Il s'agit d'une place magnifique avec rien d'autres aux alentours, une longue plage avec uniquement quelques personnes. Le soir, par contre, il y avait d'énormes bourrasques de vent qui faisaient trembler mon bungalow.

Je suis rentré à Bangkok assis à l'arrière du pick-up de la famille thaïe.

Aucun commentaire: